• Le citron 

C’est un diurétique et un coupe faim, à consommer de préférence à jeun le matin dans un verre d’eau tiède au réveil en période de détox. Attention à la surdose si on a les ongles et les dents fragiles car il peut déminéraliser à la longue.

  • L’avocat 

Même si il a mauvaise réputation du fait de sa richesse en calories, il renferme de bons acides gras pour la santé. Sans compter son pouvoir anti-oxydant et sa capacité à éliminer les toxines liposolubles.

  • Le tofu 

Une protéine végétale, très peu grasse, recommandée dans les régimes minceur qui possède le pouvoir de se lier aux métaux lourds de l’organisme pour les éliminer. On estime que 700 grammes de tofu feraient baisser de 11% le taux de plomb dans le corps.

On lui prête à raison toutes les vertus. Il préviendrait les cancers, réduirait le taux de cholestérol, l’hypertension et tous les mécanismes de vieillissement. Il favorise l’élimination et la perte de poids et contient de la caféine. En cas de sensibilité à cette substance, il suffit de le laisser infuser 2 minutes, jeter l’eau et en remettre, tout en gardant le même sachet.

  • Le gingembre

Il facilite la digestion en stimulant la production de bile. Puissant anti-oxydant, il atténue les nausées. 10 grammes par jour suffisent.